Une fois par semaine, je me fais un soin capillaire de compét' avant le lavage. Je fais un masque soit à l'huile de coco (nutrition), soit un masque yaourt/miel/huile d'olive (hydratation). Après le lavage, j'applique mon spray pour cheveux bouclés.
Donc, en plus de ça, j'ai des soins quotidiens. Voici la petite photos de famille :
soin cheveux |
Procédons par étapes :
Etape 1 : après le peignage (pour le faciliter je met quelque fois un spray démêlant bio) de cheveux je vaporise de l'eau de tilleul sur ma tignasse pour qu'elle soit légèrement humidifiée. L'eau de tilleul est bonne pour les cheveux, elle les fortifie. Si vous connaissez d'autres hydrolats ou eau qui sont top pour les cheveux, je suis preneuse ?
Etape 2 : je me mets quelques pompes de gel d'aloé véra dans les mains puis je passe les mains dans les cheveux pour bien répartir le gel. J'utilise la méthode du scrunching comme pour me sécher les cheveux. L'aloé véra hydrate les cheveux (et pas que ... aussi le visage, le corps...).
Etape 3, la dernière : pour sceller l'hydratation, j'applique de l'huile de piqui. Cette huile redessine les boucles et les fait briller. De plus, elle a une odeur à tomber et qui reste un bon bout de temps ! Elle sent un peu le fruit de la passion.
Voici ma nouvelle tête, mini non ? hihi |
Voilà mes soins capillaires quotidiens, soins express mais efficace (enfin pour moi).